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N’oubliez pas de remplacer le code UA-XXXXXXX-X par le propre code de suivi de votre site. Var s = document.getElementsByTagName(‘script’) s.parentNode.insertBefore(ga, s) Var ga = document.createElement(‘script’) ga.type = ‘text/javascript’ ga.async = true Nous allons y insérer une commande qui va permettre d’activer le tracking des bloqueurs de publicité via une variable personnalisée :

Nous allons utiliser les variables personnalisées de Google Analytics afin de pouvoir différencier vos visiteurs avec ou sans adblocker.Ĭi-dessous, le code de suivi Google Analytics qui doit vous être familier. Je pars du principe que vous avez déjà créé un compte Google Analytics et que vous avez correctement tagué votre site. La deuxième partie de ce tutoriel montre comment configurer le code de suivi Google Analytics de votre site afin d’enregistrer au niveau de l’interface Google Analytics, le résultat de la détection adblocker de la première partie de l’article. Sur votre site, vous allez donc tester la commande javascript contenue dans le fichier advertising.js afin de savoir si elle a été exécutée ou non.

Si un adblocker est installé, il va automatiquement bloquer le téléchargement de ce fichier (en se basant sur le mot-clé « advertising »), qui ne sera donc jamais exécuté. Sur WordPress, par exemple, il s’agit du fichier header.php de votre thème)Ī chaque visite de votre site, le navigateur de l’internaute va essayer de télécharger le fichier et de l’exécuter. (si votre site est bien fait, il y a généralement un seul fichier à modifier. Ajoutez le code suivant dans le header de toutes les pages de votre site, juste avant la balise fermante :.

Il sera par exemple accessible à l’adresse Sauvegardez le fichier et mettez-le en ligne sur votre site.Dans ce fichier, copiez-collez la ligne de code suivante :.

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Il existe différents éditeurs de plugin « adblocker », les plus connus étant AdBlock et AdBlockPlus. Ce « confort » pour l’utilisateur va se faire au détriment de vos revenus car pour chacun de vos visiteurs avec adblocker, aucune impression de publicité (et donc aucun click) ne vous sera comptabilisé. Ces add-ons pour navigateurs web permettent aux internautes de bloquer l’affichage de la plupart des bannières publicitaires.
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Full membership to the IDM is for researchers who are fully committed to conducting their research in the IDM, preferably accommodated in the IDM complex, for 5-year terms, which are renewable.Si vous monétisez votre blog ou votre site avec de la publicité, vous avez sûrement déjà entendu parler des « Ad Blockers » (bloqueurs de publicité).
